Un appel urgent du Conseil fédéral aux voyageurs à l’étranger:
Le Conseil fédéral appelle les voyageurs suisses à rentrer au pays.
Pour permettre à la Confédération d’aider les personnes bloquées à l’étranger, elles doivent s’inscrire très rapidement sur l’application «Travel Admin App» (Android Lien externe/ iPhoneLien externe).
Le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) pourra ainsi prendre contact avec les personnes concernées.
«Nous devons savoir, où se trouvent les Suisses, afin de pouvoir organiser les rapatriements», dit le responsable de la communication du DFAE.
Dans le même temps, tous ceux qui sont déjà rentrés doivent supprimer leur inscription au voyage.
Cet appel ne concerne pas les Suisses de l’étranger qui résident de manière permanente à l’étranger.
Plus
Plus
Coronavirus: la situation en Suisse
Ce contenu a été publié sur
Les derniers chiffres indiquent une détente sur le front de la situation épidémiologique.
En tant que Suisse de l’étranger, vous êtes-vous marié(e) à l’étranger? Quelle a été votre expérience avec les autorités?
Vous êtes-vous aussi marié(e) avec une personne d'une autre nationalité? Quelles expériences avez-vous faites lors de l'enregistrement / de la reconnaissance du mariage?
Premier concert de Nemo à Zurich après son triomphe à l’Eurovision
Ce contenu a été publié sur
Le chanteur biennois Nemo s'est produit tard vendredi soir au Pride Festival de Zurich. C'était son premier concert depuis sa victoire au concours de l'Eurovision de la chanson.
Le Parlement veut renvoyer des Erythréens vers un pays tiers
Ce contenu a été publié sur
La Suisse devrait conclure un accord de transit avec un pays tiers pour y renvoyer les requérants d'asile érythréens déboutés. Après le Conseil des Etats, le National a soutenu lundi une motion PLR en ce sens par 120 voix contre 75.
Les autorités suisses durcissent le ton face au hooliganisme
Ce contenu a été publié sur
Certains cantons serrent la vis contre le hooliganisme. Mais les mesures collectives, comme la fermeture partielle des stades, divisent.
Volodymyr Zelensky annonce des discussions sur un plan de paix en Suisse le mois prochain
Ce contenu a été publié sur
Le président ukrainien en a fait l'annonce sur X ce week-end. Le ministère suisse des affaires étrangères a depuis confirmé les entretiens.
Le village qui offrait du cash aux nouveaux habitants croule sous les demandes
Ce contenu a été publié sur
Depuis qu’il offre une incitation financière à ses nouveaux habitants, Albinen reçoit une centaine de demandes par jour, la plupart de l’étranger.
La nouvelle répartition des départements fédéraux est connue
Ce contenu a été publié sur
Les nouveaux élus Albert Rösti et Elisabeth Baume-Schneider auront respectivement l'Energie et la Justice. Karin Keller-Sutter reprend les Finances.
La neutralité pas comprise en Ukraine, selon l’ambassadeur suisse
Ce contenu a été publié sur
Les Ukrainiens ne comprennent pas comment la Suisse conçoit sa neutralité, indique l'ambassadeur de Suisse en Ukraine, Claude Wild.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
Contenu externe
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.