Des perspectives suisses en 10 langues

La «Revue Suisse», de préférence sur papier

Les lecteurs de la revue destinée aux Suisses de l’étranger marquent une nette préférence pour sa version imprimée. Selon un récent sondage, ils sont 70% à apprécier de pouvoir la feuilleter au lieu de la lire sur internet.

Réalisé au mois de mai, ce sondage a été envoyé à 2850 destinataires. 1131 personnes ont accepté de répondre aux questions, ce qui montre, selon l’Organisation des Suisses de l’étranger (OSE) «que la Revue Suisse compte beaucoup pour les sondés».

Près de 70% de toutes les personnes qui ont répondu affirment préférer la version papier. Même parmi les destinataires de la revue en ligne, 47% reconnaissent préférer l’édition imprimée.

De plus, la version imprimée est lue plus intensément: 78,6% des personnes qui reçoivent la version papier affirment lire la Revue Suisse de A à Z alors qu’elles ne sont que 57,3% à dire la même chose pour l’édition en ligne.

Enfin, la version papier est lue par plus de personnes: 65% des participants qui reçoivent la revue sur papier affirment qu’elle est lue par deux personnes ou plus. Chez les destinataires de la version en ligne, ce nombre n’est que de 39%.

Le sondage a également révélé que l’envoi ne fonctionne pas toujours comme il le devrait. L’OSE affirme continuer à travailler avec le Service des Suisses de l’étranger du ministère des Affaires étrangères afin d’améliorer la situation.

swissinfo.ch

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision