La Street Parade a attiré 600’000 ravers à Zurich
Malgré la pluie (qui a découragé quelques 200'000 personnes), l'ambiance était au rendez-vous, selon les organisateurs. Sous le slogan «Still have a Dream», la 18e Street Parade a vu défiler 26 «Love Mobiles».
De 14h30 à 22h00, plus de 200 DJs se sont relayés le long du parcours de 2,4 km le long de la rade de Zurich pour faire danser la foule aux rythmes de la techno, house, trance ou encore de la progressive.
Comme chaque année, les participants portaient les déguisements les plus extravagants, même si la pluie a ruiné bon nombre de maquillages et de peintures corporelles.
La partie officielle s’est achevée à l’aube avec la star des DJs, Paul Van Dyk, mais les festivités se poursuivent dimanche jusqu’à minuit.
La police n’a pas eu beaucoup à faire avant la soirée, où quelques bagarres ont éclaté. Et si la pluie a réduit les habituels problèmes d’insolation, plusieurs cas d’hypothermie ont été signalés par les services sanitaires, outre queolques dizaines de cas de surconsommation d’alcool ou de drogue, soit 613 cas en tout.
Créée en 1990, la Street Parade de Zurich est aujourd’hui la 2e rave party d’Europe derrière la Love Parade de Berlin.
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.