Des perspectives suisses en 10 langues

Charlie Hebdo: la peur et l’autocensure se sont installées dans la presse

Le nouveau numéro de "Charlie Hebdo", sorti mercredi matin dans les kiosques, a bien décollé en Suisse romande. Mais depuis l’attentat qui a décimé sa rédaction le 7 janvier dernier, la peur s’est installée dans la presse et le monde de la culture, souligne la RTS.   

Selon les relevés d’une douzaine de points de vente Naville en Suisse romande, entre 15 % et 20 % des exemplaires distribués avaient déjà trouvé preneurs mercredi à la mi-journée

Quelque 20’000 exemplaires de ce numéro ont été distribués mercredi en Suisse romande. «Ce chiffre est astronomique, nous n’en vendions qu’à peine 300 exemplaires par semaine avant les attentats », a souligné le directeur de Naville Presse, Alain Meynier.

Philippe Val, l’ancien patron de « Charlie Hebdo », s’est de son côté dit mercredi inquiet de l’avenir du magazine satirique. Dans un entretien avec la RTS, il a estimé que les terroristes avaient gagné.

Contenu externe

Le commentaire de Martina ChybaLien externe, de la RTS

Contenu externe

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision