Retour de l’ours dans les Grisons
L'ours est de retour dans les Grisons. Un policier a aperçu un plantigrade dans le Val Münster. Le fonctionnaire se trouvait à 170 mètres de l'animal, a indiqué jeudi l'Office grison de la chasse et de la pêche.
Cette observation est crédible et confirme des informations provenant de Haut-Adige (Italie) annonçant qu’un ours se dirigeait en direction de la frontière suisse. Aucune preuve directe (crotte ou empreinte) de la présence de l’ours n’est encore disponible.
Dans le Val Münster, des mesures préventives ont été prises ces dernières années pour éviter des conflits entre l’homme et l’animal. Les paysans et les apiculteurs ont été informés de l’arrivée d’un nouvel ours dans la région.
Plus aucun ours n’avait été observé depuis deux ans dans les Grisons. Le dernier, «JJ3», a été abattu en avril 2008 dans la région de Thusis. L’animal se promenait trop près des habitations et devenait un danger pour la population.
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.