Le Magic pass, c’est ainsi que se nomme l’abonnement qui vous ouvrira les portes de 25 domaines skiables en Suisse francophone, dès la saison prochaine. Par cette action, les sociétés partenaires tentent de pallier la baisse d’affluence.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch/kr avec la RTS (Téléjournal du 11.04.2017)
En prévente dès mardi, le Magic pass, un abonnement général permettant un accès illimité à 25 stations de ski suisses, coûte 359 francs (249 francs pour les enfants). L’objectif est d’accroître le nombre de skieurs mais certaines stations n’ont toutefois pas souhaité participer.
Contenu externe
Cette action est une manière pour les stations de ski de se réinventer, selon Laurent Vanat, expert en tourisme d’hiver.
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
«Les stations de ski se livrent à une dangereuse course aux investissements»
Ce contenu a été publié sur
Deux tiers des sociétés de remontées mécaniques suisses sont dépendantes de l’argent public pour assurer leur survie: c’est le constat inquiétant qui ressort d’une étudeLien externe réalisée par la Haute école spécialisée de Lucerne. En cause, des hivers doux qui pénalisent les stations de basse et moyenne altitude, le déclin inexorable du nombre de skieurs…
Ce contenu a été publié sur
Le complexe de la Porte d’Octodure, à Martigny, abrite à la fois le siège administratif du FC SionLien externe, club de football emblématique du canton du Valais, et le bureau d’architectureLien externe de Christian Constantin. Depuis deux ans, c’est aussi ici que mûrit l’idée de faire revenir les Jeux olympiques en Suisse, dont ils sont…
Pour survivre, la station de ski des Diablerets lance sa monnaie
Ce contenu a été publié sur
«C’est pour moi», lance Jean-Marie Schlaubitz, membre de la FondationLien externe pour la défense des intérêts d’Isenau, alors qu’il arrive à ma table pour payer le café. Une grande pièce dorée et argentée avec une télécabine en relief scintille dans sa main. De l’autre côté se trouve un diablotin, fétiche des DiableretsLien externe. Depuis le…
Souvenirs mitigés d’un moniteur chinois de ski en Suisse
Ce contenu a été publié sur
Zhongxing Xu, connu en Suisse sous le nom de «Johnson», est apparu en 2013 à la télévision publique suisse comme l’un des huit instructeurs de ski chinois donnant des leçons aux touristes chinois. Il a passé deux ans dans la station de Grindelwald (canton de Berne), avant de retourner en Chine. Au cours de ses…
Ce contenu a été publié sur
Comme beaucoup de stations de ski en Suisse, Verbier a grandi d’une manière organique et fragmentée depuis les années 1950, sans véritable vision urbanistique. La vue est panoramique; la station lumineusement décorée en cette grise journée de fin novembre. La saison de ski ne fait que commencer. Le trafic automobile est déjà dense. La taille…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.