Des perspectives suisses en 10 langues

Un nouvel avocat pour les deux otages suisses

Les deux Suisses retenus en Libye seront désormais défendus par un avocat supplémentaire. Cet homme de loi est le Parisien Emmanuel Altit, qui a notamment contribué à la libération en 2007 des infirmières bulgares emprisonnées à Tripoli.

«Emmanuel Altit va s’atteler à organiser la défense de Rachid Hamdani et de Max Göldi. Il collaborera avec l’avocat libyen des deux ressortissants suisses, Salah Zaha», a précisé le collaborateur de Maître Altit à Genève.

Selon ce dernier, l’avocat parisien a déjà obtenu un visa pour se rendre en Libye et il assistera jeudi au procès en appel de Max Göldi.

Emmanuel Altit a participé à la défense des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien détenus en Libye à partir de février 1999. Ceux-ci avaient été condamnés à mort pour inoculation du virus du sida et avait été libérés en juillet 2007.

swissinfo.ch et les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision