Début du procès du crash de Bassersdorf
Le procès sur la catastrophe aérienne de Bassersdorf (Zurich) s'est ouvert lundi devant le Tribunal pénal fédéral à Bellinzone. Le fondateur de Crossair Moritz Suter et l'ancien directeur de la compagnie André Dosé plaident non coupables.
Les deux hommes comparaissent pour répondre du crash d’un de leurs avions, survenu le 24 novembre 2001. Cet accident avait coûté la vie à 24 personnes, dont les deux pilotes et fait 9 blessés.
Selon le Ministère public de la Confédération, les deux dirigeants et quatre autres cadres de l’ancienne compagnie aérienne suisse sont responsables de la catastrophe. Ils sont accusés d’homicide par négligence pour n’avoir pas suffisamment veillé aux normes de sécurité.
Tant Moritz Suter qu’André Dosé ont rejeté ces accusations. Ils ont affirmé avoir au contraire tout entrepris pour maintenir un bon niveau de sécurité.
Le procès devrait durer deux semaines. La sentence est attendue pour le 16 mai.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.