La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Grippe porcine: toujours plus de cas suspects en Suisse

L'Office fédéral de la santé publique annonce l'existence de 25 cas suspects de grippe porcine en Suisse. Une cellule de coordination Confédération-cantons a été mise sur pied.

Même si aucun de ces 25 cas n’est « probable » ou « confirmé », le risque existe qu’ils introduisent en Suisse le nouveau virus Influenza A de sous-type H1N1, selon l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Les cas suspects – en raison des symptômes et du retour de la personne d’un séjour dans une zone affectée par la maladie – proviennent des cantons suivants: Zurich, Argovie, Berne, Bales, Genève, Vaud, Valais.

De son coté, le Conseil fédéral (gouvernement) a décidé mercredi d’activer la cellule spéciale chargée de coordonner la lutte contre une éventuelle épidémie de grippe porcine.

Destinée à « accélérer les processus administratifs », la cellule est composée de représentants de la Confédération et des cantons. Selon les besoins, la cellule peut faire appel à des experts.

L’Office fédéral de la santé publique garde la conduite opérationnelle de la prévention et reste en charge de l’information.

swissinfo et les agences

swissinfo.ch

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision