Un nouvel avocat pour les deux otages suisses
Les deux Suisses retenus en Libye seront désormais défendus par un avocat supplémentaire. Cet homme de loi est le Parisien Emmanuel Altit, qui a notamment contribué à la libération en 2007 des infirmières bulgares emprisonnées à Tripoli.
«Emmanuel Altit va s’atteler à organiser la défense de Rachid Hamdani et de Max Göldi. Il collaborera avec l’avocat libyen des deux ressortissants suisses, Salah Zaha», a précisé le collaborateur de Maître Altit à Genève.
Selon ce dernier, l’avocat parisien a déjà obtenu un visa pour se rendre en Libye et il assistera jeudi au procès en appel de Max Göldi.
Emmanuel Altit a participé à la défense des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien détenus en Libye à partir de février 1999. Ceux-ci avaient été condamnés à mort pour inoculation du virus du sida et avait été libérés en juillet 2007.
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.