Sonova a enregistré une augmentation du bénéfice net
(Keystone-ATS) Le numéro un mondial des prothèses auditives Sonova (ex-Phonak) a enregistré un bénéfice net de 231 millions de francs lors de l’exercice 2010/11, contre 217 millions un an auparavant. Le bénéfice par action se monte à 3,50 francs.
Lors de l’exercice clos fin mars, Sonova a dégagé de solides résultats opérationnels et un bon cash-flow dans le métier de base, a relevé mardi le groupe dans un communiqué. Les ventes, déjà annoncées, ont totalisé 1,617 milliard de francs, soit une hausse de 7,8% (+13,3% en monnaies locales) par rapport à 2009/10.
Sur cette base, le conseil d’administration propose à l’assemblée générale du 21 juin de verser un dividende de 1,20 franc par action, non imposé car prélevé sur les réserves générales constituées à partir d’apports de capitaux.
Pour 2011/12, le groupe s’attend à une solide croissance des ventes en monnaies locales. Les conditions du marché sont attractives. De plus, le lancement de nouveaux produits et l’extension des canaux de distribution devraient y contribuer, a ajouté Sonova.