Stancescu crucifie Fribourg Gottéron
(Keystone-ATS) Genève – Fribourg Gottéron s’est incliné 3-2 ap dans le deuxième acte des demi-finales. Stancescu a offert la victoire à Kloten en prolongation à la 66e sur une erreur de Schilt.
Jeudi, Benjamin Plüss avait donné le 0-2 à Kloten. Samedi, c’est Sebastian Schilt qui a fait un cadeau aux Aviateurs. Le défenseur des Dragons a perdu le puck. Bühler a alors alerté Stancescu qui a parfaitement conclu. Résultat des courses, Fribourg est désormais mené 2-0 dans la série.
Fribourg avait pourtant tout de suite pris les choses en mains grâce à Vauclair (3e). Une ouverture du score méritée pour des Dragons bien dans leurs patins durant la première période. Les choses se sont gâtées dans le tiers médian avec le concours de la poisse. Les Aviateurs ont pu égaliser à la 30e sur un lancer dévié de Santala. Le puck a tapé le patin d’un défenseur fribourgeois avant de filer entre les jambières de Conz. Ce petit coup du sort a secoué la troupe de Hans Kossmann. Moins sereins dans leur jeu, les Fribourgeois ont encaissé un deuxième but de la canne de Bieber (37e), auteur d’une habile déviation sur un tir de Stoop.
Mais sous l’impulsion de la ligne Vauclair-Ness-Fritsche, les Dragons ont repris des couleurs au cours de la troisième période. Et à la 43e, Dubé a remis les deux équipes à égalité. Du coup, Gottéron a repris l’ascendant sur des Flyers plus empruntés. Sans Blum et Bodenmann, blessés, les Aviateurs ont eu de la peine à mettre sous pression Fribourg lors des supériorités numériques. En toute logique, les deux équipes sont parties en prolongation avec le résultat qu’on connaît.
Mardi à St-Léonard, les Fribourgeois doivent impérativement revenir dans la série. Un réveil de la ligne Sprunger-Bykov-Plüss ne serait d’ailleurs pas un luxe.