Des perspectives suisses en 10 langues

Tentative de féminicide aux Roches-de-Moron: peine confirmée

Keystone-SDA

La Cour pénale neuchâteloise a confirmé mardi la peine de première instance, soit 12 ans et 3 mois de prison, pour le quinquagénaire, qui avait tenté de se suicider et de tuer son épouse en jetant sa voiture dans le vide aux Roches-de-Moron (NE). L'appel a été rejeté.

(Keystone-ATS) « Les viols se comptent en dizaines », rien que dans la dernière période de vie conjugale, a déclaré le juge Nicolas de Weck. La contrainte s’est exercée par la force physique, par des pressions psychologiques et en faisant preuve de chantage, en demandant une contrepartie sexuelle à l’achat de vêtements.

Cela dénote « une instrumentalisation des liens du mariage, qui entraîne un conflit de loyauté pour l’épouse qui ne peut que se résoudre à la soumission », a ajouté le vice-président du tribunal.

Le jugement du Tribunal criminel des Montagnes neuchâteloises prévoit que l’accusé doit poursuivre les mesures thérapeutiques institutionnelles et qu’il soit expulsé dix ans du territoire suisse. Le prévenu était arrivé du Portugal en Suisse en 2013.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision