Science et diplomatie, deux spécialités suisses pour anticiper le monde de demain
Ce contenu a été publié sur
L'anticipation scientifique dans la diplomatie et la contribution de la Suisse à la résolution des grands problèmes mondiaux ont fait l'objet d'une table ronde organisée par SWI swissinfo.ch et la fondation GESDA.
swissinfo.ch vous invite à vivre en direct l’élection du Parlement
Ce contenu a été publié sur
Vous habitez à l'étranger et vous aimeriez vivre en direct l’élection du Parlement suisse de ce dimanche? Vous êtes au bon endroit!
«Dangereux Millions» – des polars économiques suisses à écouter
Ce contenu a été publié sur
Six pages de l’histoire criminelle suisse, dévoilées sur la base de faits tirés des dossiers de justice et jusque-là cachés au grand public.
Téléchargez l’application SWIplus et tenez-vous informé-e
Ce contenu a été publié sur
Restez informé à l'étranger! Désormais, notre application SWIplus vous offre encore plus: des nouvelles, des histoires et notre résumé quotidien.
Chez SWI swissinfo.ch, nous pensons qu'il est important d'écouter les communautés que nous servons, tout en offrant un espace de dialogue, de débat et d'information constructif.
Glossaire de la déclaration de protection des données
Fichiers journaux (log files) Chaque fois que vous utilisez l’Internet, votre navigateur transmet automatiquement un certain nombre de données que nous enregistrons dans des fichiers journaux. Nous enregistrons les fichiers journaux pour des raisons de sécurité et de détection de pannes. Ces fichiers sont stockés pendant 10 jours au maximum, puis supprimés. Les fichiers journaux…
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Comment éviter que l’IA ne soit monopolisée par des entreprises et des États puissants?
L'IA a le potentiel de résoudre de nombreux problèmes dans le monde. Mais les pays les plus riches et les entreprises technologiques pourraient chercher à accaparer ces avantages.