Le médecin horloger japonais qui ressuscite les montres suisses
Ce contenu a été publié sur
Un restaurateur de montres japonais travaille à La Chaux-de-Fonds, au cœur de l'industrie horlogère suisse. Nous avons jeté un coup d'œil par-dessus son épaule.
Monika Ribar, présidente des CFF: «Je voulais absolument m’impliquer et réaliser quelque chose de grand»
Ce contenu a été publié sur
Peu de femmes en Suisse ont fait une carrière comparable à celle de Monika Ribar, l’actuelle présidente du conseil d’administration des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF). Entretien.
Les touristes américains sont toujours plus nombreux à choisir la Suisse pour leurs vacances
Ce contenu a été publié sur
Le marché américain, très lucratif, est l'une des priorités de Suisse Tourisme, qui cherche depuis des années à les attirer dans notre pays.
Markus Venzin, CEO du groupe EHL: «Le monde se dirige vers une économie de l’hospitalité»
Ce contenu a été publié sur
Le directeur général du groupe EHL Markus Venzin en a revu la stratégie et l’organisation afin de maintenir l'excellence de l'ancienne École hôtelière de Lausanne, considérée comme l'une des meilleures au monde.
La semaine de travail de quatre jours: bonne ou mauvaise idée?
Ce contenu a été publié sur
Devrions-nous toutes et tous travailler moins? Alors que les vacances d'été se terminent, c'est le bon moment pour ouvrir le débat.
«Étoffer l’offre estivale du Magic Pass est l’une de nos priorités»
Ce contenu a été publié sur
La coopérative qui commercialise les forfaits multi-stations Magic Pass fait face à plusieurs défis. Entretien avec son président, Pierre Besson.
La Turquie, plateforme de réexportation des montres suisses vers la Russie
Ce contenu a été publié sur
Les exportations horlogères suisses vers la Turquie ont pris l'ascenseur. Nombre de ces montres sont destinées au marché russe.
Le tourisme de masse en Suisse: bénéfique ou néfaste?
Ce contenu a été publié sur
Le tourisme en Suisse est une aubaine pour certains, mais dans les hotspots, on s’inquiète d’une fréquentation trop importante de touristes.
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.