Ce contenu a été publié sur
Donald Trump est la vedette du jour au Forum économique mondial à Davos. Les grands patrons du monde attendent son discours avec quelques craintes.
Faut-il contraindre l’économie suisse à respecter les limites de la nature?
Ce contenu a été publié sur
Les Suisses votent le 9 février sur l’initiative sur la responsabilité environnementale. Katy Romy, notre correspondante parlementaire, décrypte les enjeux du scrutin.
Les votations du 9 février approchent: êtes-vous prêt?
Ce contenu a été publié sur
Le menu des votes populaires 2025 s’annonce encore plus léger que prévu. Le Conseil fédéral vient de décider d’annuler la date de votations fédérales du 18 mai, faute d’objet à soumettre au peuple.
«La planète a des limites qu’il ne faudrait pas dépasser»
Ce contenu a été publié sur
Les limites de la nature doivent être respectées, estiment les deux invitées de notre débat Let’s Talk. Mais leurs avis divergent sur les mesures à prendre.
Les candidatures aux fonctions politiques locales se font de plus en plus rares en Suisse
Ce contenu a été publié sur
Salaires ingrats, complexité des dossiers et critiques dissuadent l’engagement politique local. Des solutions sont nécessaires pour préserver le système de milice.
Suisse-UE: où en sont aujourd’hui les accords bilatéraux?
Ce contenu a été publié sur
La Suisse a un nouveau paquet d’accords bilatéraux. Il marque un nouveau chapitre dans la longue histoire d’une relation compliquée avec l’UE.
«La Suisse pourrait faire plus pour la protection des consommatrices et consommateurs»
Ce contenu a été publié sur
L'ancienne conseillère fédérale Simonetta Sommaruga se souvient de l'époque où elle défendait activement les consommatrices et consommateurs, de 1993 à 2010.
La responsabilité des entreprises suisses relancée sous l’impulsion de l’UE
Ce contenu a été publié sur
Après l’échec dans les urnes en 2020 d’une initiative sur la responsabilité des multinationales, un nouveau texte répondant à la législation européenne sera lancé pour réactiver le débat.
Karin Keller-Sutter, de l’auberge familiale à la présidence de la Confédération
Ce contenu a été publié sur
La nouvelle présidente suisse, connue internationalement pour son rôle dans le sauvetage in extremis de Credit Suisse, a une réputation de «dure». Mais la réalité est plus nuancée. Portrait.
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.