Andri Silberschmidt est le nouveau président des Jeunes PLR
(Keystone-ATS) Andri Silberschmidt, 22 ans, est le nouveau président des Jeunes PLR. L’actuel président de la section zurichoise a été élu samedi à une large majorité lors du congrès qui s’est tenu à Berne. Il succède au Lucernois Maurus Zeier, en poste depuis 2012.
M. Silberschmidt préside depuis trois ans la section zurichoise, qui est une des plus grandes du parti, ont indiqué les Jeunes PLR. Il a contribué de manière déterminante à la croissance des effectifs de sa section et accompagné la première initiative cantonale jusqu’à la votation.
Andri Silberschmidt, qui a étudié l’économie d’entreprise, travaille dans une grande banque. Il veut poursuivre le développement positif des Jeunes libéraux-radicaux. « Nous sommes la pointe d’épée libérale au sein du PLR, et nous sommes le seul parti suisse à s’engager sans compromis pour davantage de liberté et moins d’Etat », a dit le nouveau président, cité dans le communiqué.
Il souhaite aussi accroître l’influence des Jeunes libéraux-radicaux dans la politique quotidienne et renforcer leur mouvement pour lutter contre l’augmentation constante des impôts et taxes qui pèsent sur les citoyens.