Axa-Winterthur se dote d’un nouveau directeur général
(Keystone-ATS) Fabrizio Petrillo a été nommé comme nouveau directeur général (CEO) de l’assureur zurichois Axa-Winterthur. Il succède à Antimo Perretta, qui a été nommé directeur pour l’Europe et membre du comité de direction du groupe Axa.
Fabrizio Petrillo, âgé de 48 ans, était jusqu’à présent responsable de l’Assurance de dommages, précise mardi dans un communiqué l’assureur, qui abandonnera en mars prochain le mot Winterthur de sa raison sociale. Auparavant, il a travaillé pendant quatre ans en tant que directeur financier.
Depuis 2009, il a joué un rôle central dans le développement de divers produits d’assurance novateurs, tout d’abord dans le domaine des assurances-vie, puis dans la prospection du marché. Ces produits ont reçu un accueil très favorable sur le marché de la prévoyance, relève Axa-Winterthur.
Auparavant, ce Tessinois aux racines italiennes a exercé plusieurs activités de conseil et a passé sept ans chez l’assureur zurichois Swiss Life. Sous réserve de l’autorisation des autorités de surveillance, il prendra ses fonctions au 1er janvier prochain.
« Le choix d’un successeur interne est un garant de continuité et souligne la haute qualité de la planification de la relève en interne », relève Axa-Winterthur, racheté il y a dix ans par le géant français de l’assurance Axa.