Credit Suisse rend possible le retrait au bancomat par portable
(Keystone-ATS) Les clients de Credit Suisse n’auront bientôt plus besoin de carte de débit pour retirer ou verser de l’argent au bancomat. L’institut bancaire devient le premier établissement du pays à permettre la réalisation de telles opérations via portable, sans carte.
La nouvelle fonction sera disponible dès mardi prochain, indique jeudi Credit Suisse. Quelque 330 distributeurs de Credit Suisse et de sa filiale Neuer Aargauer Bank seront prochainement équipés afin de permettre ces transactions sans carte. Ils fonctionneront avec l’application de la banque pour smartphones.
Le client définira sur son téléphone portable combien d’argent il souhaite prélever ou virer. Il recevra ensuite un code QR qu’il devra faire lire au bancomat, afin de pouvoir réaliser la transaction. L’utilisation de la carte ainsi que l’introduction d’un code PIN pour vérifier l’identité du détenteur de la carte ne sont plus nécessaires.
Selon la banque, les clients pourront aussi retirer des espèces depuis des comptes pour lesquels ils n’ont aucune carte liée. Le code QR généré par l’application pourra en outre être envoyé à un tiers, afin qu’il réalise lui-même l’opération. Le versement d’argent liquide sera aussi possible.