Des perspectives suisses en 10 langues

Kiev déjoue des attaques russes de missiles et de drones à Odessa

Le nombre d'attaques en mer Noire a augmenté de part et d'autre ces dernières semaines, notamment à Odessa (archives). KEYSTONE/AP/PETROS GIANNAKOURIS sda-ats

(Keystone-ATS) L’Ukraine a déjoué des attaques russes de missiles et de drones sur la région d’Odessa dans la nuit de dimanche à lundi, a affirmé l’armée ukrainienne. Trois personnes ont été blessées lors des bombardements russes.

« L’ennemi a attaqué la région d’Odessa trois fois pendant la nuit, [recourant à] deux vagues de drones d’attaque, un total de 15 [drones], et huit missiles » de type Kalibr, a déclaré le commandement opérationnel ukrainien pour le sud du pays sur Telegram. Toutes les attaques ont été déjouées par la défense aérienne, a-t-il ajouté.

Selon l’armée ukrainienne, le dortoir d’un établissement de formation ainsi qu’un magasin ont été endommagés par des débris résultant de la destruction de missiles « dirigés vers le centre d’Odessa ». « Trois employés du supermarché ont été blessés ».

Des fenêtres, des balcons de plusieurs bâtiments, ainsi que des voitures garées à proximité ont également été endommagés par « l’onde de choc » et deux incendies ont éclaté, a affirmé l’armée.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision