Des perspectives suisses en 10 langues

La Zurichoise Silvia Steiner succède à Christoph Eymann

Les directeurs cantonaux de l'instruction publique ont élu lors de leur assemblée annuelle la Zurichoise Silvia Steiner à la présidence de la CDIP jusqu'en 2020 (archives). KEYSTONE/WALTER BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) La conseillère d’Etat zurichoise Silvia Steiner est la nouvelle présidente de la Conférence des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP). La démocrate-chrétienne succède pour quatre ans au Bâlois Christoph Eymann.

A la tête de la Direction de l’éducation du canton de Zurich depuis 2015 et membre du comité de la CDIP depuis mai de la même année, Silvia Steiner entrera en fonction le 1er janvier 2017, indique vendredi la Conférence dans un communiqué, suite à son assemblée annuelle tenue à Sion.

Président de la CDIP depuis novembre 2013, Christoph Eymann quittera le Conseil d’Etat de Bâle-Ville début février 2017. Il continuera la politique au Conseil national.

Les directeurs cantonaux de l’instruction publique ont également nommé une nouvelle secrétaire générale pour la CDIP, en la personne de Susanne Hardmeier. Elle succédera le 1er avril prochain à Hans Ambühl, qui prendra sa retraite.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision