Des perspectives suisses en 10 langues

Le groupe LEM licencie huit personnes à Genève

LEM a décidé de licencier huit personnes sur son site de Genève pour optimiser ses activités (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe LEM annonce une réorganisation qui va provoquer huit licenciements à Genève. Le spécialiste genevois de la mesure des paramètres électriques a dit lundi qu’il souhaitait optimiser sa production sur ce site.

L’entreprise a lancé un plan social et soutient les salariés concernés pour leur reconversion. Une enveloppe de 700’000 francs pour cette restructuration a été prévue et sera comptabilisée au deuxième trimestre 2017/2018.

Le site de Genève a depuis longtemps renforcé ses fonctions à forte valeur ajoutée et a augmenté ses effectifs de 10% depuis 2012, fait remarquer LEM. En revanche, la production de haut volume a été délocalisée en Chine et en Bulgarie.

L’entreprise prévoit par ailleurs d’autres emplois pour soutenir sa croissance future. Elle renforce les fonctions spécialisées dans plusieurs secteurs pour ses opérations mondiales.

Sa division Automobile va s’étoffer de spécialistes supplémentaires pour renforcer l’activité de voitures vertes. Le site de Genève oeuvrera sur des produits de haute précision et pour le lancement de produits innovants. LEM, qui totalise près de 1500 collaborateurs, a réussi un bon premier trimestre 2017/2018, clos fin juin. Son bénéfice net s’est accru de 23% sur un an à 13,3 millions de francs.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision