Un bureau de change attaqué à nouveau à Thônex (GE)
(Keystone-ATS) Un kiosque qui fait bureau de change à Thônex (GE), près de la frontière franco-suisse, a à nouveau été victime d’un acte de brigandage. Deux individus sont repartis vendredi peu avant la fermeture de ce site à 19h00 avec de l’argent.
Ils étaient manifestement cagoulés et « ont sorti une arme de poing » qui n’a pas encore été identifiée, a expliqué samedi à l’ats un porte-parole de la police genevoise Jean-Claude Cantiello, confirmant une information en ligne de la Tribune de Genève. Les deux personnes ont quitté le périmètre à pied.
Selon le patron de l’établissement, cité par le quotidien genevois, elles ont pris « une certaine somme » d’argent dans ce bureau de change ciblé à plusieurs reprises ces dernières années. Personne n’a été blessé mais l’employée qui était présente est choquée.
L’alarme transfrontalière franco-suisse a immédiatement été déclenchée. Les investigations sont menées par la Brigade de répression du banditisme.
Celle-ci « est en train d’analyser les éléments récoltés et les images vidéos qui auraient pu être récupérées », dit aussi M. Cantiello. Ce type d’investigations est « relativement long », ajoute-t-il. Selon le patron, les responsables des précédents brigandages ont à chaque fois été arrêtés.