Un différend entre conducteurs se termine par des coups de feu
(Keystone-ATS) Genève – Une altercation entre deux automobilistes survenue la nuit dernière à Genève a failli tourner au drame. Le conducteur de 43 ans d’une des voitures a sorti un pistolet et a fait feu à plusieurs reprises sur l’autre véhicule.
Le tireur, un Suisse domicilié à Genève, a expliqué à la police avoir été insulté et avoir ensuite perdu la tête. Il a pris un pistolet qu’il avait mis sous un siège et a tiré plusieurs fois, affirmant qu’il avait pris soin de viser la vitre du passager arrière de la voiture. Les faits se sont déroulés à la rue de Lyon.
La police genevoise a retrouvé sur le sol de la voiture du prévenu un pistolet Beretta de calibre 22 long rifle, plusieurs cartouches, des douilles et un magasin. Avant d’être interpellé, le conducteur irascible s’est arrêté à Balexert où il a tiré deux ou trois fois sur une voiture en stationnement.
L’homme, qui circulait en compagnie d’une femme, a été prévenu de tentative de meurtre. Le test d’alcoolémie auquel il a été soumis dans les locaux de la police a révélé un taux de 0,78 pour mille. Selon le porte-parole de la police genevoise, le conducteur ne possédait pas de port d’arme.