Des perspectives suisses en 10 langues

Un Eurocity évacué près d’Airolo suite à un incendie – aucun blessé

(Keystone-ATS) Un Eurocity en provenance de Milan a dû être stoppé et évacué mardi vers 09h30 à Airolo (TI) en raison d’un incendie dans le convoi. Personne n’a été blessé. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. Le tronçon Airolo-Biasca a pu être rouvert sur une voie à 14h00.

Selon les premières investigations, le feu aurait pris à l’extérieur du deuxième wagon, ont indiqué les CFF. Le train a alors été immédiatement arrêté et les quelque 70 passagers ont dû le quitter entre Airolo et Ambri. Un véhicule extincteur les a transportés à Ambri, où ils ont été pris en charge par des bus.

Le feu a pu être éteint, mais le trafic ferroviaire est resté perturbé jusqu’à 14h00. Des bus de remplacement ont permis d’acheminer les voyageurs. Pour éclaircir les causes de l’incendie, le train est examiné sur place. Il ne sera évacué qu’ensuite, a indiqué Christian Ginsig, porte-parole des CFF, interrogé par l’ATS.

Le convoi est un ETR 470, plus connu sous le nom de Cisalpino – respectivement un Pendolino de la première génération -, qui appartient à la compagnie ferroviaire publique italienne Trenitalia.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision