Un hélicoptère s’est crashé contre le Petit Combin (VS)
(Keystone-ATS) Un hélicoptère s’est écrasé mardi matin contre la face nord du Petit Combin dans le haut val de Bagnes. Les secours sont sur place. Une enquête est en cours. Elle devra déterminer les circonstances de l’accident.
Le crash s’est produit contre la face nord du petit Combin, a indiqué Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne à Keystone-ATS, revenant sur les informations de plusieurs médias. Il n’a pu donner davantage de précisions à ce stade.
Sept hélicoptères sont engagés pour le sauvetage, trois d’Air Glaciers, trois d’Air Zermatt et un de la REGA, a-t-il ajouté. Le Ministère public de la Confédération dirige les investigations qui sont menées par le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE), en collaboration avec la police valaisanne.
Selon plusieurs médias, la chute se serait produite non loin d’une place d’atterrissage en montagne destinée à de l’héliski.
Deux accidents d’hélicoptères se sont déjà produits cette année en Valais. Mi-février, dans la région de Niouc, un pilote seul à bord s’était crashé et avait été blessé. Mi-mars, un hélicoptère s’était abîmé sur un terrain d’entraînement sur la commune de Vétroz. L’un des deux occupants avait été légèrement blessé.