Un homme fonce dans la foule avec sa voiture à Zaoyang: six morts
(Keystone-ATS) Un conducteur a foncé intentionnellement vendredi dans la foule dans une ville du centre de la Chine, tuant six personnes, a annoncé la télévision nationale. Il a été abattu par la police.
L’attaque s’est produite vers 06H00 locales (22H00 GMT jeudi) dans la commune de Zaoyang, dans la province du Hubei, a précisé la chaîne CCTV. Sept blessés ont été hospitalisés. Le mobile de l’assaillant n’est pas encore connu.
En novembre dernier, deux événements similaires s’étaient produits en Chine. Dans un village de la province du Sichuan (sud-ouest), un conducteur avait percuté des piétons pour une raison inconnue, tuant sept d’entre eux.
Cinq jours plus tôt, un automobiliste avait foncé sur des écoliers dans la province du Liaoning (nord-est), faisant cinq morts et 19 blessés. L’homme, un chômeur âgé de 29 ans, avait choisi ses victimes « au hasard » après une dispute avec sa femme, selon les médias d’État.
En septembre, un quadragénaire décrit par la police comme « un vengeur récidiviste » armé de couteaux avait lancé son 4X4 sur une place publique de la province du Hunan (centre), tuant 11 personnes et faisant 44 blessés. L’homme avait été arrêté.