Une jeune skieuse canadienne grièvement blessée à Saas-Fee (VS)
(Keystone-ATS) Une jeune skieuse canadienne de treize ans a été grièvement blessée dans un accident qui est survenu le 31 août lors d’une montée en arbalète sur le domaine de Saas-Fee (VS). Elle a été éjectée de son archet. Une enquête est en cours.
L’accident relayé samedi sur le site de 20 Minutes, qui se base sur une information du site spécialisé skinews.ch, a été confirmé à Keystone-ATS par le porte-parole de la police valaisanne. Le ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce drame.
Selon skinews.ch, une arbalète défectueuse se serait emmêlée dans celle de l’adolescente. La jeune fille, qui était en camp d’entraînement avec son équipe, a été projetée dans les airs avant de retomber lourdement.
Ses proches, qui ont lancé une collecte de fonds sur internet, expliquent qu’elle s’est cassé quatre vertèbres et des côtes. Elle a aussi été brûlée au visage. Héliportée au CHUV, l’adolescente a subi une opération de sept heures. Elle est toujours hospitalisée aux soins intensifs.