La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Ville de Genève: la socialiste Christina Kitsos pointe en tête

Keystone-SDA

Sans obtenir la majorité absolue, la maire de la Ville de Genève, la socialiste Christina Kitsos, arrive en tête au premier tour dimanche des élections municipales. Selon les résultats provisoires, la gauche est bien partie pour garder ses quatre sièges à l'exécutif.

(Keystone-ATS) Ces résultats provisoires basés sur le vote par correspondance, soit 95% des votants, placent Christina Kitsos largement en tête avec 16’717 suffrages. La majorité absolue qui permet d’être élu au premier tour est fixée à 18’371.

Elle est suivie par deux de ses colistiers. Le Vert Alfonso Gomez, conseiller administratif sortant, est en deuxième position avec 14’418 voix. La socialiste Joëlle Bertossa arrive en troisième position avec 13’732 voix.

La centriste Marie Barbey-Chappuis, qui brigue un second mandat, pointe à la quatrième place avec 12’419 voix. La Verte Marjorie de Chastonay est toute proche avec 12’411 voix. La répartition des cinq sièges de l’exécutif de la Ville de Genève ne changerait pas.

Pour l’instant, la candidate PLR Natacha Buffet-Desfayes rate la marche: elle est sixième avec 10’964 voix. Elle est suivie par le candidat de l’extrême-gauche Tobias Schnebli (8184 voix). Les deux candidats de l’UDC Vincent Schaller (8156 voix) et Alexandre Chevalier (7483 voix) viennent ensuite.

Simon Brandt, le candidat de Liberté et Justice sociale, le parti qui se lançait pour la première fois dans les municipales, arrive en dixième position (7345 voix). Il devance les deux candidats du MCG ainsi que le candidat des Vert’libéraux qui fait liste commune avec Le Centre.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision