Le Corbusier, de l'architecture à la peinture.
Keystone
Berlin, Martin-Gropius-Bau, jusqu'au 5 octobre
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Cette exposition est la première d’importance sur Le Corbusier depuis plus de vingt ans. Elle souligne entre autres les liens particuliers que l’architecte entretenait avec l’Allemagne et avec Berlin, au travers d’un très grand nombre d’objets et œuvres d’art. Elle offre au visiteur un panorama des 60 années de son œuvre, en montrant à quel point son travail a évolué au fil des ans, au travers de trois espaces autonomes: «Contexts», «Privacy and Publicity», et «Built Art». (La Gazette de Berlin)
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
Des scans précis du terrain font de la Suisse une mine d’or pour l’archéologie
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Les cités horlogères accèdent au patrimoine mondial
Ce contenu a été publié sur
Près d’une année après l’inscription de la ligne ferroviaire de la Bernina et du Haut lieu tectonique Sardona au Patrimoine mondial de l’Unesco, la Suisse compte un nouveau site répertorié sur la liste des biens culturels et naturels de valeur universelle. A Séville, le comité de l’Unesco – composé de membres des 186 Etats ayant…
Un Pavillon visionnaire qui brasse les nationalités
Ce contenu a été publié sur
Pour son anniversaire ce vendredi 14 novembre, le vénérable écrin de béton s’est paré de ses plus beaux atours : une bulle transparente, englobant la base du Pavillon comme un jupon osé. La directrice du Pavillon, Yasmin Meichtry, a en effet mandaté un collectif berlinois, RaumLabor, pour repenser une partie habituellement découverte du Pavillon. Une…
Chandigarh, le rêve du Corbusier devenu ville modèle
Ce contenu a été publié sur
Ce travail sera bientôt reconnu par l’UNESCO: Chandigarh s’apprête à devenir patrimoine mondial de l’humanité en 2009. Pour les Indiens, elle est déjà synonyme de succès. «Vous savez, c’est la ville d’Inde qui compte le plus grand nombre de voitures par habitant !» Cette phrase, tous les Chandigarhis vous la répètent avec fierté. Pas pour…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.