Aviron: Xeno Müller remporte l’épreuve du skiff à Vienne
![](https://www.swissinfo.ch/content/wp-content/uploads/sites/13/2000/06/518c7bbd56dc45b475e4a751e7cf4042-keyimg20000625_113785p-data.jpg?ver=0b1b7843)
Le champion olympique de la spécialité à Atlanta en 1996 a signé ainsi son premier succès de Coupe du monde depuis son retour à la compétition, en 1998.
Dans cette course, Xeno Müller s’est imposé devant les meilleurs spécialistes mondiaux. Le sculler helvétique a en effet battu de 1″71 le Néo-Zélandais Robert Waddel et de 3″80 le Tchèque Vaclav Chapula, qui a terminé à la troisième place.
Dans des conditions difficiles – pluie et vent contraire -, Xeno Müller l’a emporté en 7’34″81 pour les 2000 mètres. Il s’est montré le plus efficace sur les premiers et derniers 500 mètres, les deux moments clés d’une course réussie.
Xeno Müller s’alignera encore en Coupe du monde le week-end prochain à Amsterdam. Il a par contre décidé de ne pas participer aux traditionnelles régates du Rotsee, programmées du 14 au 16 juillet, pour rejoindre sa famille en Californie et y préparer les Jeux olympiques de Sydney, pour lesquels il est qualifié.
Dans le camp suisse, les frères Gier ont terminé au troisième rang de la finale du double scull des poids légers, tout comme Kim Plugge/Pia Vogel chez les dames. Les frères Gier ont ainsi obtenu leur billet pour Sydeny. Leurs rivaux helvétiques, Nicolas Lätt/Michael Bänninger, ont à nouveau été frappés par la malchance. Lätt grippé, ils ont en effet du renoncer à courir.
swissinfo avec les agences
![En conformité avec les normes du JTI](https://www.swissinfo.ch/fre/wp-content/themes/swissinfo-theme/assets/jti-certification.png)
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.