Au Parc St-Jacques, les Rhénans ont vaincu les Moldaves 1 à 0 en play-off de la Ligue des Champions. Le FC Bâle devra serrer sa garde mardi en Moldavie.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Devant seulement 13’460 spectateurs, le FC Bâle a offert une première période bien soporifique. C’est seulement à la 51ème minute, que le club a placé une première banderille avec une tête de Benjamin Huggel. Les Rhénans ont ensuite forcé la décision à la 54ème minute, sur un but de Valentin Stocker.
Le FC Sheriff Tiraspol, cette équipe Championne de Moldavie depuis dix ans, entrainée par le biélorusse Andrei Sosnitski, a semblé être uniquement venue au Parc St-Jacques pour défendre mercredi soir.
Contre un adversaire aussi timoré, le FC Bâle a manqué singulièrement d’imagination. Alexander Frei et Benjamin Huggel, les deux internationaux ont encore une fois évolué dans une équipe sans grand venin face à un adversaire bien modeste.
Le scénario de la rencontre aurait pu toutefois s’écrire différemment si le but inscrit par Alexander Frei à la 11ème minute avait été validé. Auteur d’une reprise imparable sur un centre de Behrang Safari, le buteur a été signalé hors-jeu pour quelques centimètres.
Face à une équipe qui devra prendre des risques, les Rhénans auront des ouvertures dans le jeu de rupture. A eux d’en profiter comme au tour précédent à Budapest face à Debrecen.
swissinfo.ch et les agences
Les plus appréciés
Plus
Politique fédérale
La Suisse et l’UE ont conclu leurs négociations pour de futurs accords bilatéraux
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Football: contrat rempli pour Bâle et Berne
Ce contenu a été publié sur
Il n’y a pas vraiment eu de match au Parc St-Jacques de Bâle, la formation de Thorsten Fink se montrant nettement supérieure dès les premières minutes. Hormis un léger flottement d’une dizaine de minutes entre la 15e et la 25e, les Bâlois ont pleinement assumé leur rôle de patron sur la pelouse. L’entraîneur hongrois Andras…
Ce contenu a été publié sur
Huggel a averti le sélectionneur national Ottmar Hitzfeld jeudi, à son retour de Hongrie où Bâle a dominé Debrecen (2-0) dans les qualifications à la Ligue des champions. «J’aurais aimé pouvoir compter sur la classe et l’expérience de Huggel pendant les éliminatoires de l’Euro. Il n’était pas pour rien titulaire incontesté au milieu du terrain…
Ce contenu a été publié sur
Malgré le soutien de leur public et l’avantage de jouer sur leur pelouse artificielle, les Bernois sont restés très loin du compte. Obligés de gagner pour être sacrés, ils n’ont jamais réellement inquiété des Rhénans maîtres de leur sujet de la première à la dernière minute. Stocker superstar Valentin Stocker fut le grand homme d’une…
«Le foot, meilleur vecteur d’intégration en Suisse»
Ce contenu a été publié sur
Il y était, Peter Gilliéron. Parmi les 60’000 spectateurs du National Stadium d’Abuja, au sein d’une petite délégation suisse, le Bernois de 56 ans a vécu dimanche dernier l’un des moments les plus importants du football suisse de ces dernières décennies. En battant le Nigéria (1-0), la sélection nationale des moins de 17 ans a…
Ce contenu a été publié sur
Le football est un jeu où deux équipes de 11 essaient de loger une balle dans les buts de l’équipe adverse en utilisant n’importe quelle partie du corps, sauf les mains et les bras. C’est cette recette simple qui a contribué à en faire le sport le plus pratiqué de la planète.
Ce contenu a été publié sur
Avec le Mondial sud-africain et pour faire le lien entre football et culture, le magazine suisse « tschutti heftli » a réuni les talents de 37 illustrateurs suisses et allemands. La recette de la vente de ces « Panini alternatifs » comportant 445 joueurs actuels et 18 légendes du football, ira à un projet humanitaire au Mozambique. (Texte: Geraldo…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.