Le footballeur Albert Bunjaku remplacera Marco Streller dans la liste des vingt-trois sélectionnés pour la Coupe du monde. Ainsi en a décidé l’entraîneur Ottmar Hitzfeld. Le joueur de Nuremberg rejoindra jeudi soir l'équipe de Suisse à Crans-Montana, en Valais.
Ce contenu a été publié sur
2 minutes
Auteur de 12 buts cette saison en Bundesliga au sein d’une formation néo-promue qui est parvenue à se maintenir, Albert Bunjaku a fêté sa première sélection le 14 novembre dernier à Genève contre la Norvège.
Il a également été de la partie le 3 mars à St-Gall contre l’Uruguay. Aligné lors de ces deux rencontres en seconde période, Bunjaku, dans un contexte difficile il est vrai, n’avait pas vraiment crevé l’écran.
Malgré ses débuts timides en sélection, sa place parmi les vingt-trois répond à une certaine logique. L’ancien joueur de Schaffhouse, qui est âgé de 26 ans, s’est vraiment affirmé cette saison comme l’un des bons attaquants de la Bundesliga.
Ce vécu en Allemagne a sans doute pesé d’un poids décisif dans la balance par rapport à Nassim Ben Khalifa. Ottmar Hitzfeld a, en effet, été tenté d’appeler le Champion du monde des M17 avant d’adouber Bunjaku.
Pour rappel, l’attaquant bâlois Marco Streller s’est blessé lors de l’entraînement de mercerdi matin à Sierre en armant une frappe. Les examens pratiqués dans l’après-midi ont confirmé le premier diagnostic. Il souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche.
Streller est contraint, pour la deuxième fois déjà, de déclarer forfait à la dernière minute pour un grand tournoi. Il s’était cassé la jambe à la veille de l’EURO 2004 au Portugal.
swissinfo.ch et les agences
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
A Genève, le printemps commence lorsque le marronnier de la République le décide
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Mondial 2010: Hitzfeld dévoile sa sélection
Ce contenu a été publié sur
Le sélectionneur Ottmar Hitzfeld a fait un choix conforme aux attentes. Il a en effet relancé Mario Eggimann et Hakan Yakin, confirmé Reto Ziegler et écarté Ludovic Magnin, Albert Bunjaku, Johan Vonlanthen et Joan Djourou. Après avoir repoussé la tentation de repêcher Xavier Margairaz, Ottmar Hitzfeld a finalement maintenu sa confiance à Padalino, qui a…
Ce contenu a été publié sur
«Aucune chance pour la Suisse», titre la Berner Zeitung, tandis que le Bund, l’autre quotidien bernois, voit dans ce match un «départ raté dans l’année de la Coupe du monde». La Neue Luzerner Zeitung insiste également sur ce «test malheureux» d’une équipe que la Basler Zeitung a vue «privée de son sang». A peine plus…
L’équipe de Suisse met le cap sur l’Afrique du Sud
Ce contenu a été publié sur
Le match de ce mercredi 11 août 2009 à Bâle revêtira un caractère particulier pour Ottmar Hitzfeld. Non seulement parce que l’équipe de Suisse se mesurera à l’Italie, championne du monde en titre – «un défi fantastique et un grand moment dans la carrière de chaque joueur» – mais aussi parce que le sélectionneur national…
Ce contenu a été publié sur
Les joueurs des sélections nationales de Corée du Nord, d’Algérie et de Côte d’Ivoire ont déjà débuté leur préparation sur les pelouses helvétiques. Ils seront rejoints prochainement par la Grèce, le Japon et… la Suisse. Si les managers de nombreuses équipes nationales ont choisi les montagnes européennes pour préparer au mieux le rendez-vous sud-africain, ce…
Ce contenu a été publié sur
Avec le Mondial sud-africain et pour faire le lien entre football et culture, le magazine suisse « tschutti heftli » a réuni les talents de 37 illustrateurs suisses et allemands. La recette de la vente de ces « Panini alternatifs » comportant 445 joueurs actuels et 18 légendes du football, ira à un projet humanitaire au Mozambique. (Texte: Geraldo…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.