Cinq mythes suisses sous la loupe
Lorsqu'on parle de la Suisse, de nombreuses images viennent à l’esprit: le fromage, le chocolat, les montagnes, les banques. À l’occasion de la Fête nationale du 1er Août, nous avons décrypté cinq mythes courants sur la Suisse.

J'ai une grande expérience en tant que journaliste en Suisse et j'aime produire des vidéos, des articles et des podcasts sur un éventail de sujets, ces derniers temps principalement axés sur la politique et l'environnement. Né au Royaume-Uni, j'ai étudié le droit à l'université de Nottingham, puis j'ai suivi les cours de la toute première école supérieure de journalisme radio à Londres. Après avoir travaillé comme journaliste radio au Royaume-Uni puis en Suisse de 1984 à 1995, je suis retourné au Royaume-Uni pour obtenir un diplôme de troisième cycle en cinéma à l'école de cinéma de Bournemouth. Depuis, je travaille comme journaliste vidéo.
-
DeutschdeZum 1. August: Fünf Klischees über die Schweiz im Checklire plus Zum 1. August: Fünf Klischees über die Schweiz im Check
-
EspañolesLos cinco mitos suizos que han sido refutadoslire plus Los cinco mitos suizos que han sido refutados
-
РусскийruРазоблачаем пять неискоренимых мифов о Швейцарииlire plus Разоблачаем пять неискоренимых мифов о Швейцарии
Tous les Suisses sont-ils riches? Devient-on Suisse si l’on y naît? La population parle-t-elle le suisse? Les trains sont-ils toujours à l’heure? Et le yodel est-il vraiment né en Suisse? Réponses en vidéo.
Traduit de l’anglais par Dorian Burkhalter
Les plus appréciés

Plus
«Avec l’argent de ma retraite, je ne peux pas vivre en Suisse»

Plus
Un impôt sur la nationalité qui inquiète les Franco-Suisses

Plus
Pourquoi la Suisse n’a pas de capitale

Plus
Ces pays dans lesquels aucun Suisse ne réside

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.