Le Jungfraujoch n’est pas seulement le «Top of Europe» mais également la plus haute place de travail du continent. Dans le restaurant Bollywood, une équipe de cuisine multiculturelle s’occupe du bien-être des nombreux touristes indiens.
Le trajet en train qui conduit les employés à leur poste de travail, situé à 3500 mètres d’altitude, dure 70 minutes. Géré par un personnel international, notamment des chefs de cuisine indiens, le restaurant Bollywood sert en moyenne 1000 clients par jour.
Les groupes de touristes indiens se servent au buffet au cours d’une pause d’une demi-heure. La brume environnante ne les dérange pas, car ils connaissent déjà l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau en tant que décor des films de Bollywood. Le principal, c’est la neige, qu’ils peuvent toucher.
Les Indiens constituent une part importante de la clientèle des chemins de fer de la Jungfrau. Sur les 765’000 touristes qui se rendent chaque année sur le Jungfraujoch, 60% proviennent d’Asie. (Images: Christoph Balsiger, swissinfo.ch)
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Le train de la Jungfrau toujours au sommet
Ce contenu a été publié sur
Durant sa première année, en 1913, le Jungfraujoch a attiré 42’880 touristes et, l’année dernière, 765’000 se sont rendus sur le «toit de l’Europe». Par une journée d’été en milieu de semaine, swissinfo.ch s’est joint à la foules de passagers convoyés de bas en haut puis de haut en bas toutes les demi-heures pendant très…
Le Rigi rêve de redevenir la «reine des montagnes»
Ce contenu a été publié sur
«Un des premiers voyageurs qui se rendit au Rigi dans le seul but d’en apprécier la vue fut Johann Wolfgang Goethe, en 1775. Il n’avait que 26 ans mais était devenu célèbre une année plus tôt avec la publication de Werther. […] Le lendemain, il écrivait: ce fut un spectacle unique, jamais vu et qui…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.