La Chine mène une grande offensive pour devenir la première puissance mondiale et imposer ses valeurs qui ne sont pas celles des démocraties occidentales. Ce documentaire de l'émission Temps Présent de la RTS montre comment l'influence de Pékin se fait ressentir jusque dans les campagnes helvétiques.
Des agents chinois qui agressent une manifestante en Suisse, des espions qui harcèlent des réfugiés ouïghours, des réseaux informels qui tentent d’influencer les décideurs politiques et économiques suisses.
Le dragon chinois, autoritaire et répressif, montre désormais son pouvoir jusque sur le territoire helvétique et plante ses griffes même dans les affaires communales du paisible pays alpin. Pékin mène une grande offensive pour devenir la première puissance mondiale, et imposer ses valeurs qui ne sont pas celles de nos démocraties occidentales.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.