Coupe Davis: les jours de Rosset sont comptés
Les tractations sur le sort du capitaine de l’équipe suisse de Coupe Davis se poursuivent en toile de fond du tournoi de Gstaad.
S’il ne fait plus aucun doute que Marc Rosset sera bientôt relevé de ses fonctions, la décision se fait toujours attendre.
Le marché de dupes se poursuit à l’occasion du tournoi de Gstaad, qui réunit les têtes pensantes du tennis suisse. Ce n’est plus un secret depuis quelques semaines: les jours de Marc Rosset à la tête de l’équipe de Coupe Davis sont comptés.
La plupart des joueurs souhaitent sa démission immédiate et la désignation d’un successeur pour le match de barrage prévu à Genève fin septembre contre la Grande-Bretagne.
Marc Rosset était en visite mardi à Gstaad. Tout comme Christine Ungricht, la présidente de Swiss Tennis. Mais aucune décision officielle n’a encore été publiée. Car c’est logiquement Roger Federer qui aura le dernier mot.
Dernier mot à Federer
«Je dois encore réfléchir quelque temps, expliquait-il dans la foulée de son succès à Wimbledon. Un tel choix ne se prend pas à la légère et nous devons encore en parler tous ensemble. Ce serait manquer de respect pour les principaux concernés que de s’épancher dans la presse.»
Roger Federer n’est pas à l’origine de la disgrâce de Marc Rosset. Mais, vu son statut de numéro un mondial, c’est lui qui aura le dernier mot.
Rappelons que Marco Chiudinelli, Ivo Heuberger et Yves Allegro ne souhaitent plus travailler sous Marc Rosset. Quant à George Bastl et Stanislas Wawrinka, ils adoptent pour l’instant une position neutre. Une forme de désaveu comme une autre…
swissinfo, Jonathan Hirsch
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.