Deux nouvelles médailles suisses aux Paralympiques
Le Genevois Philippe Horner a pris la médaille de bronze des Jeux paralympiques de Pékin en tir à l'arc. En chaise roulante également, le Lucernois Beat Bösch s'est couvert d'argent sur le 100 m, échouant à quatre centièmes seulement du Canadien Dean Bergeron. La Suisse compte dorénavant six médailles lors de ces joutes.
Après deux médailles d’argent et une de bronze lors de Paralympiques, Beat Bösch pensait être mûr pour la plus haute marche du podium. «Cette nouvelle médaille me procure de la joie. Mais il faut aussi dire que je m’en veux. Sans une erreur technique à mi-course, j’avais l’or», a regretté le tétraplégique de 37 ans.
Double national franco-suisse, Philippe Horner défendait les années précédentes les couleurs de la France lors des compétitions. «Mais maintenant je suis Suisse. J’ai gagné cette médaille pour la Suisse. Je me sens bien dans cette équipe», a commenté l’athlète de 49 ans, qui réside en Haute-Savoie à Vétraz-Monthoux.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.