Dominique Wavre est prêt à relever le défi
Interrogé vendredi dernier, le Genevois avoue s'élancer «sans pression» dans la course.
Son unique but est de «faire mieux qu’il y a quatre ans».
Classé cinquième, après 105 jours de course, le skipper genevois avait connu «une casse au départ et joué les poursuivants pendant toute la course».
Fort de ses six tours du monde, l’ancien lieutenant de Pierre Fehlmann a fermement l’intention de soigner cette frustration.
Un petit budget
Doté d’un petit budget, heureusement renforcé par un récent partenariat avec l’entreprise horlogère nyonnaise Hublot, le voilier Temenos a été minutieusement préparé à la Rochelle «dans un esprit familial».
Secondé par la navigatrice française Michèle Paret, sa compagne, Dominique Wavre a revu son bateau de fond en comble. Mât neuf, nouveaux appendices, nouvelles voiles, «il n’y a plus que la carrosserie d’original», avouait le marin qui reconnaît néanmoins avoir un «potentiel de vitesse inférieur à celui des nouvelles générations de voiliers».
Qu’à cela ne tienne! La course en solitaire nivelle les différences de vitesse et «Dom» Wavre va «se battre pour la gagne». Le week-end dernier, il annonçait aller «chercher une compétition», pas de la «poésie maritime».
swissinfo, Pierre-Antoine Preti
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.