Des perspectives suisses en 10 langues

Doublé suisse en ski alpin

Magnifique doublé suisse lors du super-combiné de Beaver Creek, aux Etats-Unis. Carlo Janka a décroché le 3e succès de sa carrière, tandis que Didier Défago, magnifique 2e, se rassure pleinement après sa blessure au pouce.

La Coupe du monde masculine reste sous le joug helvétique. Ce doublé intervient en effet après les deux succès de Didier Cuche à Sölden en géant et Lake Louise en descente.

Le début de saison de Janka est tout bonnement bluffant: 3e en géant à Sölden, 3e en descente et 6e en super-G à Lake Louise, 1er à Beaver Creek. Bref, difficile de faire mieux dans le genre polyvalence.

Et difficile de ne pas déjà placer le Grison de 23 ans comme un des grands favoris au classement général de la Coupe du monde. Un classement dont il a d’ailleurs provisoirement chipé la première place à Cuche.

A Beaver Creek, Janka a remporté la troisième victoire de sa jeune carrière, tout en faisant honneur à son dossard rouge de tenant du globe de super-combiné.

Didier Défago a aussi brillé à Beaver Creek. Victime d’un pouce cassé début octobre, le Valaisan est monté sur le 12e podium de sa carrière. Il s’agit même de son premier top 3 en super-combiné, lui qui n’avait pas fait mieux que 4e dans la discipline (Chamonix 2006) et qui s’était fait «voler» une victoire pour une plaque de fixation non conforme (Val d’Isère 2005).

swissinfo.ch et les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision