Le numéro un mondial n'a pas traîné au troisième tour de Roland-Garros. Le Suisse n'a mis que 1 h 33' pour se défaire du modeste allemand Julian Reister (ATP 165) sur le score sec de 6-4 6-0 6-4. Avec cette victoire, Roger Federer a signé le 700e succès de sa carrière sur le circuit ATP et le 150e sur la surface ocre. Il affrontera dimanche son compatriote Stanislas Wawrinka.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Reister déclarait la veille que «le problème, c’est que je suis tellement fan de lui que ce sera difficile pour moi de le battre. Je ne veux pas qu’il perde!» L’Allemand de 24 ans a finalement été rapidement exaucé, lui qui a remporté cette semaine sur la terre battue parisienne les deux premiers succès de sa carrière sur le grand circuit.
Il a tout de même fallu que le Suisse attende sa huitième balle de break pour réussir à distancer le joueur allemand lors de la première manche. La suite n’a été qu’un monologue.
Malgré un timide sursaut d’orgueil du natif d’Hambourg dans les derniers échanges, le tenant du titre a bouclé tranquillement l’affaire.
Le Bâlois affrontera au quatrième tour dimanche son acolyte de l’équipe de Suisse de Coupe Davis Stanislas Wawrinka. Le Romand a battu, vendredi toujours, l’Italien Fabio Fognini 6-3 6-4 6-1.
Federer reste sur un succès facile contre Wawrinka au Masters 1000 de Madrid (6-3 6-1), tandis qu’il n’a affronté le droitier d’Arma di Taggia qu’à une reprise (victoire 6-1 6-1 à Toronto en 2007).
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Roland-Garros: Federer passe Falla au 2e tour
Ce contenu a été publié sur
Le vent tourbillonnant aura finalement été le principal contradicteur de Roger Federer mercredi. Très perturbé par les caprices d’Eole dans un premier set où il a commis 21 fautes directes, le numéro un mondial aurait même pu concéder la manche initiale de son match de 1/32 de finale. Mais Alejandro Falla, qui n’avait inscrit que…
Ce contenu a été publié sur
Federer a commis seulement 11 erreurs directes, perdu seulement 14 des 64 points disputés sur son service et offert seulement une balle de break à son adversaire! En s’imposant l’an dernier à Roland-Garros, Federer avait conquis le seul titre du Grand Chelem manquant à son palmarès. Il avait bénéficié de l’élimination en huitième de finale…
Ce contenu a été publié sur
«Ce fut l’un des meilleurs matches de ma carrière. J’ai bien joué du début à la fin avec la même intensité. Croyez-moi, cette rencontre fut très serrée!», a commenté le roi Roger dimanche à Melbourne à l’issue de son match contre l’Ecossais Andy Murray. Un match remporté en trois sets (6-3, 6-4, 7-6) qui vaut…
Ce contenu a été publié sur
Le numéro deux mondial s’est imposé vendredi en demi-finale face à l’Argentin Juan Martin del Potro (numéro 5). Chahuté, Roger Federer s’était finalement imposé sur le score de 3-6, 7-6, 2-6, 6-1, 6-4. Roger Federer a jusqu’à présent gagné tous les tournois du Grand Chelem à l’exception de Roland Garros. Cette édition 2009 lui a…
Ce contenu a été publié sur
Paul Dorochenko est l’une des personnes qui connaît le mieux Roger Federer. Il a été l’un de ses premiers préparateurs physiques quand le champion suisse avait à peine 17 ans. De 1998 à 2000, Paul Dorochenko travaillait en effet avec les jeunes espoirs du tennis helvétique dans les installations de la Fédération suisse de tennis…
Ce contenu a été publié sur
A presque 31 ans, Roger Federer est considéré comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Avec 17 titres du Grand Chelem à son palmarès, le Bâlois est le joueur au style le plus abouti sur les courts.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.