Dominé à six reprises lors de leurs six premières rencontres, dont une finale de l'Open d'Australie en 2006, Marcos Baghdatis (ATP 33) tient sa revanche. Il a enfin battu le no 1 mondial Roger Federer.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Le plus francophone des Chypriotes s’est imposé au troisième tour du Masters 1000 d’Indian Wells. Baghdatis a sauvé trois balles de match avant de gagner 5-7 7-5 7-6 (7/4) après 2h23′ de jeu.
Il a conclu sur une faute en retour de Roger Federer. «Sept est mon chiffre magique», a lancé le Chypriote revenu au premier plan ces derniers mois avec notamment un titre en janvier dernier à Sydney.
Roger Federer a, ainsi, concédé sa deuxième défaite de l’année après son revers en demi-finale du tournoi de Doha devant Nikolay Davydenko.
Le Bâlois effectuait à Indian Wells son retour à la compétition six semaines après la conquête à Melbourne de son seizième titre du Grand Chelem. Victime d’une infection pulmonaire, il avait dû renoncer à s’aligner le mois dernier au tournoi 500 de Dubaï.
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Le nègre blanc, Federer et les enfants du township
Ce contenu a été publié sur
N’allez pas dire à Pascal Holliger qu’il parle l’anglais avec un accent suisse-allemand. «C’est l’accent zoulou», s’emporte le Neuchâtelois devant un parterre d’expatriés réunis pour un pique-nique par un chaud et venteux dimanche après-midi du mois de février à Port Elizabeth. S’il est à l’aise partout, Pascal Holliger, 29 ans, grande gueule attachante et sensible,…
Ce contenu a été publié sur
Roger Federer et les «Rougets». Ce n’est pas (encore) le titre de la BD incontournable sous le sapin de Noël mais bien les deux phénomènes qui ont fait vibrer la Suisse du sport cette année. Le premier, bien connu, est devenu, faut-il le rappeler, meilleur joueur de tous les temps – dixit McEnroe, Bjorg, Sampras…
Ce contenu a été publié sur
Paul Dorochenko est l’une des personnes qui connaît le mieux Roger Federer. Il a été l’un de ses premiers préparateurs physiques quand le champion suisse avait à peine 17 ans. De 1998 à 2000, Paul Dorochenko travaillait en effet avec les jeunes espoirs du tennis helvétique dans les installations de la Fédération suisse de tennis…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.