Des perspectives suisses en 10 langues

Federer se rassure à Wimbledon

Federer a rendu une copie d'excellente qualité face à Clément. Keystone

Après un début de tournoi délicat, Roger Federer s’est rassuré au troisième tour de Wimbledon en battant aisément le Français Arnaud Clément en trois sets. Il sera opposé à l’Autrichien Jürgen Melzer au prochain tour.

Le tenant du trophée a nettement dominé Arnaud Clément (ATP 86) 6-2 6-4 6-2 au 3e tour, Roger Federer, qui avait lâché trois manches dans ses deux premiers tours, s’est rassuré face à un joueur dont le manque de puissance constitue un handicap quasi insurmontable au moment de défier le numéro deux mondial. Arnaud Clément a qui plus est complètement manqué son début de match en cédant deux de ses trois premiers jeux de service. Trop irrégulier, le Genevois d’adoption a ainsi rapidement placé le Bâlois sur les bons rails.

Mis en confiance, Roger Federer a rendu une copie d’excellente qualité au terme d’une rencontre qui n’a duré que 1h35′. Parfaitement protégé par son service (84% de points gagnés derrière sa première balle, une seule balle de break à effacer), il a eu tout le loisir de soigner son jeu d’attaque. Il a armé la bagatelle de 29 coups gagnants, ne commettant que 12 fautes directes, dont une seule dans le premier set.

Le sextuple vainqueur des All England Championships n’a étonnamment jamais affronté Jürgen Melzer, qui a signé à 29 ans la plus belle performance de sa carrière le mois dernier en se hissant en demi-finale à Roland-Garros. Coaché par l’ancien membre du «top ten» Joakim Nystrom, Jürgen Melzer est présent pour la première fois au 4e tour à Church Road. Le gazon n’est certes pas sa surface préférée, mais le Viennois a déjà disputé une finale sur herbe dans sa carrière (Newport 2003).

swissinfo.ch et les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision