Déjà au bord de la rupture face à Alejandro Falla (ATP 60) lundi, le tenant du trophée ne s’est pas rassuré mercredi lors de son deuxième tour à Wimbledon. Face au Serbe Ilja Bozoljac (ATP 152), le Suisse a lâché une manche (6-3 6-7 6-4 7-6)…
Ce contenu a été publié sur
1 minute
«J’aurais aimé m’imposer en trois sets. Mais le simple fait de pouvoir poursuivre ma route me rend heureux, surtout ici à Wimbledon. Le public pense parfois que les premiers tours des épreuves du Grand Chelem sont faciles à négocier, et mes deux premiers matches prouvent à quel point le niveau de jeu est élevé chez les hommes. Certains pensent que mes adversaires ont peur de moi, alors que j’estime qu’ils jouent leur meilleur tennis car ils n’ont rien à perdre.»
Mercredi, Ilja Bozoljac (24 ans) a fait souffrir Roger Federer durant 2 h 47′, grâce notamment à sa puissante première balle de service (31 aces). Très inconstant lundi, le Suisse s’est toutefois montré plus régulier, ne commettant que que 12 fautes directes, dont 3 seulement dans les deux derniers sets.
Federer devra sans doute une nouvelle fois serrer sa garde vendredi au 3e tour où il se mesurera à Arnaud Clément (ATP 86), dont le jeu de contre s’exprime parfaitement sur herbe.
Les statistiques lui sont cependant nettement favorables: Federer reste sur six succès d’affilée face au Français de 33 ans, qu’il a battu à sept reprises en dix affrontements.
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Federer frôle la catastrophe… et s’en sort
Ce contenu a été publié sur
Le Bâlois s’est retrouvé à deux reprises au bord du gouffre. D’abord à la fin du troisième set lorsqu’il a dû écarter quatre balles de break à 4-4, dont trois d’affilée, puis dans le quatrième quand Falla a servi pour le match. «J’ai été très chanceux. Cette année j’ai perdu des matches que j’aurais dû…
Ce contenu a été publié sur
En quête d’un septième sacre à Wimbledon, Roger Federer ne devrait en principe pas connaître de souci face au Colombien, battu tant à Roland-Garros (7-6 6-2 6-4) qu’à Halle (6-1 6-2). Federer avait déjà rencontré Falla à Wimbledon. C’était au 2e tour de l’édition 2004 et le no 2 mondial avait survolé les débats en…
A Wimbledon, Federer poursuit sa marche historique
Ce contenu a été publié sur
Roger Federer jubile de tout son corps au milieu du court central de Wimbledon. Pour la sixième fois, il peut humer le parfum victorieux de ce gazon londonien qu’il apprécie tant. Un parfum à la fragrance de nouveau record. Victorieux il y a un mois de Roland-Garros, le dernier tournoi du Grand Chelem qui manquait…
Ce contenu a été publié sur
Les journalistes de la presse écrite ne manquent pas de qualificatifs pour saluer la victoire du Bâlois à Londres: «épique», «sublime», «grand», etc. Le quotidien Le Temps remarque d’ailleurs au passage qu’il y a désormais «pénurie de superlatifs» pour parler de Federer. De tous ces mots qui ont en commun de souligner l’admiration suscitée par…
Ce contenu a été publié sur
A presque 31 ans, Roger Federer est considéré comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Avec 17 titres du Grand Chelem à son palmarès, le Bâlois est le joueur au style le plus abouti sur les courts.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.