Délégué aux équipes nationales, Peter Stadelmann a annoncé le montant des primes promises aux joueurs de l'équipe de Suisse lors de la prochaine Coupe du monde: 10'000 francs le point et 45’000 dollars (environ 54'000 francs) une qualification pour les huitièmes de finale.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Il y a quatre ans en Allemagne, l’ASF avait été plus généreuse dans la mesure où la qualification pour les huitièmes de finale avait été récompensée par un chèque de 75’000 francs. Mais le point ne valait toutefois que 5000 francs.
En Afrique du Sud, seuls les joueurs qui auront joué et le deuxième gardien toucheront 10’000 francs par point, les autres 5000. La prime de 45’000 dollars sera également versée au prorata des rencontres jouées. Un remplaçant jamais entré sur le terrain touchera 50% de la somme. Le montant des primes pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale a, également, été arrêté mais n’a pas été révélé.
Peter Stadelmann précise aussi qu’Ottmar Hitzfeld et les membres du staff auront également droit à des primes. Mais le délégué aux équipes nationales a refusé d’en divulguer les montants.
A la faveur de sa qualification pour la phase finale de la Coupe du monde 2010, l’ASF a reçu une manne de 8 millions de dollars de la part de la FIFA.
swissinfo.ch et les agences
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
A Genève, le printemps commence lorsque le marronnier de la République le décide
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Mondial 2010: Hitzfeld dévoile sa sélection
Ce contenu a été publié sur
Le sélectionneur Ottmar Hitzfeld a fait un choix conforme aux attentes. Il a en effet relancé Mario Eggimann et Hakan Yakin, confirmé Reto Ziegler et écarté Ludovic Magnin, Albert Bunjaku, Johan Vonlanthen et Joan Djourou. Après avoir repoussé la tentation de repêcher Xavier Margairaz, Ottmar Hitzfeld a finalement maintenu sa confiance à Padalino, qui a…
Ce contenu a été publié sur
«Aucune chance pour la Suisse», titre la Berner Zeitung, tandis que le Bund, l’autre quotidien bernois, voit dans ce match un «départ raté dans l’année de la Coupe du monde». La Neue Luzerner Zeitung insiste également sur ce «test malheureux» d’une équipe que la Basler Zeitung a vue «privée de son sang». A peine plus…
Ce contenu a été publié sur
«Je viens de recevoir le drapeau suisse qui flottera durant tout le mois de juin sur le toit de notre hôtel». Linda de Caires, responsable marketing de l’Emerald Resort & Casino, est aux anges. Et pour cause: du 31 mai au 30 juin 2010, son établissement affiche déjà complet, puisque l’Association suisse de football (ASF)…
Ce contenu a été publié sur
Le 11 juin sera donné le coup d’envoi du Mondial en Afrique du Sud. Il durera jusqu’au 11 juillet, date de la finale. La Suisse disputera son premier match de groupe le 16 juin contre l’Espagne. Ambassadeur d’Afrique du Sud en Suisse depuis un an, George H. Johannes voit dans cet événement d’importance planétaire une…
Ce contenu a été publié sur
Après un départ compliqué, l’équipe de Suisse de football a finalement réussi à se qualifier pour sa 9e phase finale d’un Championnat du monde de football. Retour en images sur les dix matches qui ont mené la Suisse en Afrique du Sud.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.