«Le plus bel endroit du monde» (Richard Burton), «Le coup de foudre», (Ernesto Bertarelli) «Une oasis de paix» (Paris Hilton): les célébrités du monde entier aiment Gstaad, qui le leur rend bien. La station chic vit très bien avec et de ses hôtes illustres.
Longue est la liste des stars qui passent leurs vacances dans les palaces de Gstaad, quand elles n’y possèdent pas directement un chalet. La station chic fait tout pour protéger la sphère privée de ses hôtes célèbres, qui cachent leur richesse derrière ses façades en bois.
Stars et VIP apprécient non seulement le luxe discret au cœur du paysage alpin, mais également la proximité avec une certaine forme de vie simple.
Roger Moore s’y est fait photographier en train de traire une vache. Roman Polanski ressent une «profonde amitié pour la population de Gstaad». Pendant son assignation à résidence, les gens lui ont offert du vin et des fleurs. Et on dit que Liz Taylor descendait souvent à l’Hôtel Olden, parce que les étoiles du cinéma et les paysans s’y asseyaient à la même table.
(Images: RDB, Keystone, Dukas. Choix des photos et des citations: Christoph Balsiger, swissinfo.ch, Texte: Peter Siegenthaler, swissinfo.ch)
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
Contenu externe
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.