Précédent
Suivant
Une féerie de lumières au soir du 24 décembre 2017 au-dessus de Hinwil, dans le canton de Zurich. (Keystone/Christian Merz)
Keystone/Christian Merz
Un enfant se promène entre les arbres de Noël, mercredi 20 décembre 2017, à Wetzikon. (Keystone/Christian Merz)
Keystone/Christian Merz
Le 5 décembre, St-Nicolas a été célébré dans de nombreuses localités suisses, comme ici à Küssnacht am Rigi , dans le canton de Schwytz.
Keystone
L'installation de lumières de Noël de la ville de Zurich a été baptisée "Lucy", jeudi 30 novembre. (Keystone/Christian Merz)
Keystone/Christian Merz
La lune derrière la petite montagne appelée "Bachtel" dans la région de Zurich-Oberland, mercredi 22 novembre 2017.
Keystone/Christian Merz
Christa de Carouge, designer et créatrice de mode, durant la mise en place de son exposition au Musée d'art de Zoug le 13 novembre 2017.
EPA/Keystone/Alexandra Wey
Après un magnifique été indien, la Suisse s'est brusquement retrouvée dans des conditions hivernales, comme ici, dans la station d'Obbuergen, le lundi 6 novembre 2017. (KEYSTONE/Alexandra Wey)
Alexandra Wey/Keystone
Ce chien a participé au 36e marché des carottes d’Aarau le mercredi 1er novembre, une manifestation qui est fréquentée par plus de 30'000 visiteurs chaque année. (Keystone/Alexandra Wey)
Keystone/Alexandra Wey
Deux Thaïlandais en route pour rendre un dernier hommage à l'ancien roi de leur pays Bhumibol, à Gretzenbach (Soleure), le 26 octobre 2017. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
Ennio Leanza/Keystone
La violoncelliste Estelle Revaz joue de son instrument pendant la vendange de la plus petite vigne du monde, La Vigne à Farinet, ce vendredi 20 octobre 2017 à Saillon.
© KEYSTONE / JEAN-CHRISTOPHE BOTT
A une altitude de 2200 mètres, la Patrouille suisse en action lors d'une démonstration dans l'Oberland bernois, le 12 octobre 2017.
(KEYSTONE/Christian Merz)
Keystone / Christian Merz
La statue «Hommage à Nicola Zaric» dans le cadre de l'exposition d'art «Jetzt Kunst No 5», le jeudi 5 octobre 2017, à la piscine en plein air du Marzili de Berne. L'exposition avec sculptures et installations dure jusqu'au 12 novembre. (Photo: Peter Klaunzer)
Keystone
Arrivée de la statue de Nicolas de Flüe, le saint patron de la Suisse, pour le service religieux organisé pour la journée commémorative en son honneur, le 25 septembre à Sachseln.
© KEYSTONE / ALEXANDRA WEY
La traditionnelle "distribution du fromage" dans la vallée du Justistal, près du lac de Thoune (canton de Berne): après l'été à l'alpage, les agriculteurs se répartissent les meules de fromage en fonction du nombre de vaches qu'ils possèdent. (Keystone/ Peter Klaunzer)
Keystone
Des joueurs de cor des Alpes devant le nouveau radar météo de Météo Suisse, le vendredi 8 septembre sur le Weissfluhgipfel à Davos.
© KEYSTONE / GIAN EHRENZELLER
Le village de Bondo, dans les Alpes grisonnes, est toujours sous la menace de nouveaux éboulements.
Miguel Medina/AFP
La fresque réalisée par l'artiste français Saype à l'occasion du 20e Meeting international de VW à Château-d'Oex (canton de Vaud).
KEYSTONE/ VALENTIN FLAURAUD
Mardi 8 Août, des recrues ont transporté les chevaux maltraités dans le centre d'excellence pour les animaux de l'armée près de Berne. La semaine dernière, le propriétaire de 93 chevaux a été arrêté dans le canton de Thurgovie. Il est accusé de cruauté envers les animaux.
Keystone
Le plus grand drapeau suisse du monde déroulé sur une face du Säntis, dans les Alpes helvétiques, à l'occasion de la Fête nationale. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
KEYSTONE/Ennio Leanza
Keystone
Un homme porte le portrait du champion cycliste suisse à l’occasion du «Ferdy Kuebler Memorial», un événement commémoratif en marge de la course cycliste l’Oerlikon, le mardi 20 juin 2017. (KEYSTONE/Michael Buholzer)
Keystone
Des canons se mettent en place aux alentours de Lucerne, le mercredi 14 juin 2017. Le but est de réveiller la population le lendemain matin avec une salve de douze coups à l'occasion de la Fête-Dieu, une fête religieuse célébrée dans les cantons catholiques.
Urs Flüeler/Keystone
L’adjudant Christophe Ehinger, chef de la brigade canine de la police vaudoise, joue avec Snatch, le 7 juin 2017 à Lausanne. Ce jeune berger allemand de 11 semaines ne sera opérationnel qu’en 2019, au terme de deux ans de formation. (Laurent Gillieron/Keystone)
Keystone
Keystone
Les joueurs du FC Bâle présentent la Coupe de Suisse à leurs fans, à leur retour à Bâle, le 25 mai. Quelques heures plus tôt à Genève, ils avaient gagné 3 - 0 contre le FC Sion. Un véritable exploit, puisque c'est la première fois en 14 participations que ce dernier ne remporte pas la Coupe.
(Keystone/Sacha Grossenbacher)
Keystone
Le 16 mai, opération dégagement de la route du Col du Grand-Saint-Bernard, qui relie le canton du Valais à l'Italie. Une opération qui prend chaque printemps quatre semaines. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)
Keystone
Fête de la danse dans la vieille ville de Bâle, le jeudi 4 mai 2017. Des festivals de danse se tiennent aussi ce dimanche à Genève et Zurich. (Georgios Kefalas/KEYSTONE)
© KEYSTONE / GEORGIOS KEFALAS
Le 25 avril, des délégués assistent à la conférence des donateurs en faveur de la crise humanitaire au Yémen, au siège des Nations unies à Genève. (Keystone/Valentin Flauraud)
Keystone
En raison du retour inattendu du froid, les viticulteurs ont dû protéger leurs vignes, comme ici à Saxon (Valais), le 20 avril. La technique consiste à arroser de l'eau sur les ceps pour que de la glace se forme et protège les bourgeons. C'est un peu le même principe qu'un igloo. (Keystone/Jean-Christophe Bott)
Keystone
Les stars du tennis Roger Federer et Andy Murray dansent après leur duel-exhibition «Match for Africa 3» au Hallenstadion de Zurich, le 10 avril 2017. Le Suisse et le Britannique ont ainsi réussi à récolter 1,4 million de francs au profit de la Fondation Roger Federer pour l’éducation des enfants africains. (Keystone/Ennio Leanza)
Keystone
«Crucifixion » du peintre espagnol Alonso Cano, photographié à l'exposition ¡HOLA PRADO! au Kunstmuseum de Bâle, le jeudi 6 Avril 2017. (KEYSTONE/Georgios Kefalas)
Keystone
La statue de Nicolas de Flüe de l’artiste Adrian Hossli a été déplacée au milieu du village à l’occasion du 600e anniversaire de celui qui est considéré comme le saint patron de la Suisse. (Keystone/Urs Flueeler)
KEYSTONE / URS FLUEELER
Après le déraillement d’un train Eurocity le mercredi 22 mars 2017, la gare de Lucerne reste fermée au moins jusqu’à dimanche soir. Les dégâts se chiffrent en millions de francs. (Urs Flüeler/Keystone)
KEYSTONE / URS FLUEELER
Les chutes du Rhin se parent de vert à l'occasion de la fête de la Saint-Patrick, la fête nationale irlandaise, le 16 mars 2017 à Neuhausen. (Ennio Leanza/Keystone)
Ennio Leanza/Keystone
Au Palais fédéral, les députés socialistes tricotent des bonnets roses à l'occasion de la Journée des femmes du 8 mars. (KEYSTONE/Anthony Anex)
KEYSTONE / ANTHONY ANEX
Des participants au carnaval de Lucerne profitent du soleil, le 27 février 2017. (Urs Flüeler/Keystone)
URS FLUEELER/Keystone
Les négociateurs rivaux arrivent à Genève le 22 février pour entamer de nouvelles discussions, pilotées par les Nations unies et visant à mettre fin à six années d'un conflit meurtrier en Syrie. (AFP/Fabrice Coffrini)
AFP
Le lama Sergio sert de berger et protège les moutons des attaques des loups. Claro, canton du Tessin, 16 février 2017. (Keystone/Ti-Press/Samuel Golay)
Keystone
D’importantes chutes de pierres ont touché l’Axenstrasse, près du tunnel du Schiefernegg, dans la nuit du 8 au 9 février. Plus de 1000 mètres cubes de roche se sont détachés. Personne n’a été blessé. Cette régions est très appréciée des amateurs surf et de sports nautiques.
(KEYSTONE/Urs Flueeler)
Keystone
Des enfants regardent passer un traineau à la Fête du chien nordique à Saignelégier, dans le canton du Jura, le 29 janvier 2017. (Keystone/Jean-Christophe Bott)
Keystone
Le joueur de tennis suisse Stan Wawrinka signe un autographe, après avoir gagné en quarts de finales de l’Open d’Australie contre Jo-Wilfred Tsonga, Melbourne, 24 janvier 2017. (Issei Kato, Reuters)
Reuters
Sécurité renforcée aux alentours du Forum économique mondial 2017 (WEF) à Davos. (Keystone/Gian Ehrenzeller)
Keystone
L’envoyé spécial de l’ONU Espen Barth Eide (à droite), le directeur-général des Nations Unies Michael Moeller (au centre) et la responsable des forces onusiennes de maintien de la paix à Chypre (UNFICYP) Elizabeth Spehar attendent les délégations avant le début des négociations sur la réunification de Chypre au siège des Nations Unies à Genève, le 9 janvier 2017. (Reuters/Denis Balibouse)
Reuters
Une oeuvre d'art lumineuse de l'artiste suisse Gerry Hofstetter projette la silhouette de Zwingli sur les façades de l'église Grossmünster, à l'occasion des commémorations du 500e anniversaire de la Réforme à Zurich. (Keystone/Walter Bieri)
Keystone
Ce contenu a été publié sur
24 décembre 2017 - 18:45
Dans cette série, la rédaction images de swissinfo.ch publie chaque dimanche une photo illustrant un événement des sept jours écoulés.
En savoir plus
Suivant
Précédent
Plus
L’image de la semaine 2016
Ce contenu a été publié sur
28 déc. 2016
Dans cette série, la rédaction images de swissinfo.ch publie chaque dimanche une photo illustrant un événement des sept jours écoulés.
lire plus L’image de la semaine 2016
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.