Dans tout ce qui a été dit sur Joseph Blatter, personne n’a jamais pu affirmer que le futur ex-président de la Fifa n’aimait pas la publicité, ni qu’il fuyait les photographes.
Ce contenu a été publié sur
Né à Londres, Thomas a travaillé comme journaliste pour The Independent avant de s’installer à Berne en 2005. Il parle les trois langues officielles de Suisse et aime voyager dans le pays pour les pratiquer, en particulier dans les pubs, les restaurants et les gelateria.
En dix-sept ans de carrière, le Suisse n’a jamais raté une occasion de poser, que ce soit en costume national d’un pays où il était en visite, ou pour montrer à une nonne comment taper dans le ballon.
Quel que soit son successeur (la prochaine élection n’aura probablement pas lieu avant décembre), il aura fort à faire pour générer autant d’images mémorables que cet homme qu’on dit corrompu et despotique, mais aussi charismatique et drôle.
Mais les photoreporters ne devraient pas désespérer de sitôt puisque Sepp Blatter restera en place jusqu’à ce que son successeur soit choisi. Parmi les papables il y a Michel Platini, patron de la Fédération européenne de football. Mais on parle aussi du Suisse Domenico Scala, le président indépendant du comité d’audit et de conformité de la Fifa.
L’ancien international brésilien Zico n’a pas exclu de présenter sa candidature et le président vénézuélien Nicolas Maduro a même suggéré la légende argentine Diego Maradona!
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
Contenu externe
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.