Lors du match aller du 3e tour qualificatif, le champion de Suisse Bâle a cueilli une victoire 2-0 en Hongrie contre Debrecen. Un premier pas vers la Ligue des champions. Par contre, l'avenir des Young Boys dans cette compétition est très incertain, car malgré un match de toute beauté, les Bernois ont concédé un nul (2-2) face au Fenerbahçe sur leur terrain.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Malmené durant la première demi-heure, le FC Bâle a ouvert la marque à la 34e minute contre les Hongrois de Debrecen, à Budapest. Forts de cet avantage, les hommes de Thorsten Fink ont ensuite contrôlé la partie, doublant même la mise dans les arrêts de jeu (92e).
Les Bâlois tenteront de valider leur qualification mercredi prochain à l’occasion du match retour au Parc St-Jacques. S’ils y parviennent, ils devront alors disputer un play-off (17/18 – 24/25 août), dernière étape avant une éventuelle troisième participation à la Ligue des champions (après 2002 et 2008).
Pour les Young Boys de Berne, la situation est plus précaire. Ils sont condamnés à gagner mercredi prochain à Istanbul pour prolonger l’aventure en Ligue des champions.
Une aventure qu’ils mériteraient sans doute de connaître après ce match aller. Avant d’égaliser à la 89e sur un penalty transformé par Costanzo et provoqué par David Degen, le meilleur homme du match, les Bernois ont en effet attaqué sans relâche. Mais la réussite n’était pas avec eux.
swissinfo.ch et les agences
Les plus appréciés
Plus
Identités
#detrans: La personne trans la plus connue de Suisse ne veut plus être une femme
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Retour au charbon pour les footballeurs
Ce contenu a été publié sur
Dimanche, le FC Lucerne a entamé sa saison en fanfare en battant nettement par 4-0 le FC St-Gall. Choc latin dans l’autre match, où Bellinzone accueillait Sion. Et victoire au petit trot pour les Valaisans de Sion par 2-0. Samedi, tenus en échec (1-1) par le néo-promu Thoune, les Young Boys de Berne n’ont guère…
Ce contenu a été publié sur
Au total, la mesure concerne 974 fauteurs de trouble, selon une statistique établie au début janvier. Ce sont 645 personnes interdites dans un stade de football et 329 dans une patinoire. Ils sont répertoriés dans la banque de données « Hoogan » basée à l’Office fédéral de la police. L’interdiction d’accès sera exclusivement décidée par les clubs,…
Ce contenu a été publié sur
Malgré le soutien de leur public et l’avantage de jouer sur leur pelouse artificielle, les Bernois sont restés très loin du compte. Obligés de gagner pour être sacrés, ils n’ont jamais réellement inquiété des Rhénans maîtres de leur sujet de la première à la dernière minute. Stocker superstar Valentin Stocker fut le grand homme d’une…
Ce contenu a été publié sur
Quelque 20’000 personnes ont l’habitude de se rendre au Stade de Suisse pour suivre les matches de l’équipe locale, le FC Young Boys, actuel leader du classement du championnat suisse de première division (Super League). Pour les fans du ballon rond, toute l’attention se porte sur les joueurs. Mais pour les fans des énergies vertes,…
Ce contenu a été publié sur
Avec le Mondial sud-africain et pour faire le lien entre football et culture, le magazine suisse « tschutti heftli » a réuni les talents de 37 illustrateurs suisses et allemands. La recette de la vente de ces « Panini alternatifs » comportant 445 joueurs actuels et 18 légendes du football, ira à un projet humanitaire au Mozambique. (Texte: Geraldo…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.