A 80 kilomètres au nord de Manille, Angeles City est connue pour ses lieux de prostitution. Jusqu’en 1991, la ville abritait la base aérienne de Clark, la plus grande de l’US Air Force hors des Etats-Unis. C’est elle qui a généré l’apparition de nombreux bordels et bars à strip-tease, faisant de la ville une des destinations favorites des touristes sexuels qui visitent le pays.
Aujourd’hui, les femmes sont quelque 12’000 à travailler dans les établissements bordant Fields Avenue. Contrairement à ce qui se passe en Thaïlande, les clients aux Philippines cherchent une «expérience de relation», qui peut durer quelques semaines ou quelques mois.
Chaque année, des milliers d’enfants naissent de ces relations tarifées. Les pères, qu’ils soient américains, australiens, britanniques, allemands, suisses, coréens ou japonais, abandonnent souvent leur progéniture. Dans ce pays très catholique, l’avortement est considéré comme un crime. Ces enfants grandissent donc comme ils peuvent, à la recherche de leur identité.
Les photos ont été prises à Angeles City en août 2014.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
Contenu externe
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.